TEST GRATUIT SANS ENGAGEMENT
Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom ? ADSL ou Fibre ? Les offres sont nombreuses mais il ne faut pas regarder que les prix, il faut aussi vérifier leur raccordement à votre logement.
La France prévoit de déployer le très haut débit d'ici 2022. En attendant, certaines zones géographiques sont moins bien loties que d'autres et ne disposent que de l'ADSL, voire moins. Avant d'opter pour une offre internet, il est donc indispensable de vérifier quelles sont les offres auxquelles on peut avoir accès, en ADSL ou en fibre.
Chaque fournisseur d'accès Internet (FAI) propose ses propres offres et des différences notables peuvent être observées entre chacun d'entre eux.
Pour effectuer votre test d'éligibilité Internet, il faut se rendre soit directement sur le site du FAI soit l'un de nos conseillers pourra vous renseigner au téléphone sur toutes les offres disponibles.
© marketshot 2019
rappel gratuit
Appelez nos experts pour tester votre éligibilité et trouver le bon fournisseur pour votre adresse
L'accès aux différentes offres des opérateurs dépend de plusieurs paramètres dont le déploiement des réseaux haut et très haut débit dans votre zone d'habitation mais aussi des réseaux d’initiative publique (RIP).
Pour effectuer un test d'éligibilité fibre ou ADSL, il faut renseigner votre ligne téléphonique ou bien votre adresse postale. Vous saurez alors entre quelles offres vous pouvez prétendre (ADSL, VDSL, FTTH, FTTLA, etc.). Si aucune des offres n'est disponible, vous êtes dans ce qu'on appelle une zone blanche très faiblement peuplée, et vous devrez alors souscrire une offre satellite ou radio.
Pour effectuer ce test, il faut être en possession de son Numéro de Désignation d’Installation (NDI). Il s'agit d'un numéro de téléphone géographique appartenant historiquement à France Telecom. La ligne téléphonique, qui permet de recevoir et transmettre les données numériques, est en effet une donnée primordiale pour ce test d’éligibilité Fibre ou ADSL. Elle permet de savoir quelles technologies peuvent être utilisées.
Le NDI doit commencer par 01, 02, 03, 04 ou 05 uniquement. Ces cinq numéros correspondent chacun à une zone géographique spécifique : 01 pour l'Ile-de-France, 02 pour la partie nord-ouest du territoire français, 03 pour la partie nord-est, 04 pour la partie sud-est et 05 pour la partie sud-ouest.
Ainsi, les numéros commençant par 08 ou 09 ne sont pas utilisables pour le test d'éligibilité, puisque ce sont des numéros associés à une box d'accès à Internet. Si vous ne possédez pas de NDI, il faut utiliser la deuxième méthode : par adresse postale.
Le VDSL (pour Very high speed Digital Subscriber Line) a été déployé dès 2002 en France. C'est une version améliorée de l'ADSL, mais également dépassée sur le plan technologie.
L'ADSL (pour Asymetric Digital Subscriber Line) a révolutionné l'accès à Internet... en 2000. Exploitée depuis près de 20 ans, cette solution haut débit est aujourd'hui encore utilisée majoritairement dans des zones moins peuplées. Les solutions fibre actuelles sont bien plus performantes.
FTTH : Le VDSL (pour Very high speed Digital Subscriber Line) a été déployé dès 2002 en France. C'est une version améliorée de l'ADSL, mais également dépassée sur le plan technologie.
FTTLA : Le FTTLA (Fiber To The Last Amplifier) est une solution très haut débit, aussi appelée fibre optique à terminaison coaxiale, qui consiste à relier le réseau du FAI à un hub, situé dans une rue proche du logement. Le FTTLA est beaucoup utilisé dans les grandes agglomérations, notamment par SFR.
FTTB : Le FTTB (Fiber To The Building) consiste pour l'opérateur à relier son réseau jusqu'à un boîtier situé dans le bâtiment du client, généralement dans la cave.
FTTDP : Le FTTDP (Fiber To The Distribution Point) consiste à relier le réseau de l'opérateur à un bâtiment dans un DPU (Distribution Point Unit). Le bâtiment est ensuite connecté grâce à une terminaison cuivre.
FTTO : Le FTTO (Fiber To The Office) est une offre destinée uniquement aux entreprises qui souhaitent profiter d'un réseau dédié, et non partagé.
La box 4G est une alternative à l'ADSL lorsque ce dernier fonctionne très lentement. Cette solution concerne essentiellement les utilisateurs qui ne peuvent surfer sur un réseau supérieur à 2 à 3 Mb/s.
Avec une box 4G, vous disposerez d'un accès à Internet fixe (pas de télévision ni de téléphonie fixe) via le réseau mobile et vous pourrez atteindre une vitesse de plusieurs dizaines de Mb/s.
Cette solution permet d'accéder à Internet n'importe où dans le monde. L'accès à Internet s'effectue par transmission satellitaire, que vous soyez en pleine mer, dans le désert ou chez vous, en pleine campagne. C'est une solution fiable et meilleure que l'ADSL, mais l'installation est un peu plus complexe.
Pour connaître votre éligibilité auprès de tous les fournisseurs rapidement, le moyen le plus simple est de contacter l’un de nos conseillers au 09 74 59 56 94 . Il vous détaillera les offres disponibles en fonction de votre lieu de résidence. Vous bénéficierez même d’une aide à la comparaison directement au téléphone pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Chaque opérateur propose également un test d’éligibilité sur leur site. Mais attention, les technologies proposées pour un même logement peuvent différer d’un opérateur à un autre.
A défaut d'avoir un numéro de téléphone fixe, parce qu'on vient d'emménager ou par choix, tout le monde dispose d'une adresse postale, a priori. Il vous suffira donc de renseigner la rue, le code postal, le numéro de rue, l'étage et la ville pour effectuer en quelques clics votre test d'éligibilité Fibre ou ADSL. Ces deux méthodes peuvent être utilisées individuellement et ne sont pas dépendantes entre elles. Elles vous délivreront en revanche les mêmes informations : les offres accessibles selon votre lieu d'habitation.
Nous transmettons au conseiller l’offre qui vous intéresse, vous pourrez toujours modifier votre choix ultérieurement
Saisissez le numéro de la ligne fixe du logement
Appelez-nous gratuitement au
Ou laissez ici votre numéro de téléphone :
En vous inscrivant, vous acceptez d'être contacté pour que l'on puisse répondre à votre demande.
Pour que le test fonctionne :
renseignez correctement l'adresse et le code postal.
TEST AVEC ADRESSE POSTALE
Qui propose le meilleur débit pour votre logement ?
Chaque fournisseur propose son propre test d'éligibilité. Si vous préférez faire des tests d'éligibilité directement auprès des fournisseurs d'accès Internet, voici les liens : test d'éligibilité free (fibre FTTH pour les Freebox de Free), test d'éligibilité Orange (FTTH pour les Livebox d'Orange), test d'éligibilité Red, test d'éligibilité Bouygues Telecom (fibre FTTH pour les Bbox et Bbox Miami, fibre FTTLA pour la Bbox Sensation), test d'éligibilité La Poste Mobile, test l'éligibilité Sosh, test d'éligibilité SFR (fibre FTTH pour les box SFR, FTTLA pour les Box Très Haut Débit ou Box 4K).
A titre d'exemple, nous avons sélectionné les 3 offres Internet les plus intéressantes du mois d'avril 2019. Appelez nos conseillers pour être sûr de profiter de la meilleure offre.
Freebox Révolution
FIBRE OPTIQUE | ADSL2+ | VDSL2
Engagement 1 an
Internet ultra-puissant (1Gbit/s - 600 Mbit/s)
OFFRE EXCEPTIONNELLE
19,99 €
PAR MOIS
PENDANT
12 MOIS
PRIX APRES LA PROMO : 44,99 €
rappel gratuit
Appels illimités vers fixes de + de 110 destinations